Union Sportive Vendomoise Cyclotourisme : site officiel du club de cyclotourisme de VENDOME - clubeo

24 mars 2015 à 17:57

premier pas 2015

LES PREMIERS TOURS DE ROUES 2015

Comme tous les ans le 1er dimanche du mois de mars coïncide avec la première sortie officielle des cyclos vendômois. Cette année encore après la pluie de la nuit, temps nuageux et température clémente pour cette randonnée.

Deux parcours étaient proposés, 38 km et 63 km que chacun avait sélectionné selon sa forme physique.

Les recommandations concernant la sécurité dictées par notre Président (frappé à son tour par la grippe à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) ont été lues par un membre du comité directeur et qui manifestement n’ont pas été trop respectées.

Cyclotec, vélociste vendômois qui fait parti de nos sponsors représenté par Rémy est venu présenter une marque de boisson énergétique et offrir un échantillon à chacun.

Après la traditionnelle photo, 87 cyclos se sont élancés en plusieurs groupes dont la composition de chaque groupe doit être revue et corrigé.

La météo humide des derniers jours ayant rendu les routes boueuses a occasionné plusieurs crevaisons.

A part cela aucun incident majeur n’a été signalé.

A l’issue de cette 1ère sortie un repas était prévu au foyer Clémenceau des jeunes travailleurs ou 79 personnes étaient inscrites pour apprécier les différents menus proposés par le chef de cuisine.

Bonne saison et bonne route à tous.

Gilbert Sasias